Asma Niang, championne de judo était présente lors du workshop Wim Hof au Olodge avec Léandre Iceboy et Ferdinand Thor. Nous avons eu la chance de l’interviewer.
As-tu ressenti des émotions différentes pendant la respiration et l’icebath ?
La respiration, c’est comme si on cherchait quelque chose. On découvre certaine choses. On est en émotion tout de suite. Il y a des choses qui ressortent. Pour ma part, j’ai accueilli ces émotions et je les ai acceptées.
Pour le froid, c’est comme un ancrage. Il y a tout le travail de respiration qu’on a mis en place qui m’a aidé. J’ai été complètement relâchée. Je n’ai pas senti le froid autant que ça.
L’accompagnement est extraordinaire. On ne se sent pas seule. Et ça, ça m’a fait du bien aussi.
Tu es l’une des seules personnes à avoir immerger la tête dans l’ice bath, qu’as-tu ressenti ?
Je me rends pas compte ce que j’ai fait. J’avais envie de mettre la tête et je ne sais même pas combien de temps je suis restée dans l’icebath. On est un peu dans le flou. Je n’arrive pas à expliquer ce moment-là. Et en fait, c’est un moment magique. Comme un saut en parachute. On ne réfléchi pas à ce qui s’est passé, à ce qui va se passer demain.
Est ce que tu penses que la méthode Wim Hof va apporter à la pratique sportive ?
Je dirais même plus. La méthode va me servir dans ma vie de tous les jours. C’est quelque chose à laquelle j’étais déjà convaincue. La méditation. Le froid, c’est quelque chose qui me parle. Parce que je fais du judo et on a du mal des fois à respirer. Je pense que ça va me faire gagner, même en cardio.
On peut être amené à être submergé par les émotions, et pratiquer la méthode Wim Hof avant une compétition, c’est super important. J’invite tous les athlètes de haut niveau à pratiquer la méthode.
Est ce que tu recommandes l’accompagnement de Léandre Ice Boy et Ferdinand Thor ?
C’est vital ! Mais vraiment, vraiment. Parce que c’est une méthode à laquelle j’adhère. C’est prouvé scientifiquement, c’est prouvé spirituellement. C’est prouvé par moi parce que c’est une expérience et que j’ai déjà essayé plein de choses. Et par rapport à ma pratique sportive, il y a plein de choses à venir stabiliser et justement se recentrer sur soi.
Merci Asma pour ton témoignage, on espère te revoir très vite, le 18 juin à Paris pour un workshop collectif avec toi !
Lien d’inscription : https://www.wimhofmethod.com/activities/atelier-fondamentaux-whm-noisy-le-grand-leandre-omeir/39860?fbclid=IwAR3wCzY5FIXPe_r4hjb9Gq_i7vmrShjZhhbHt8K6SGTZg3LIxQKr-1iAdSo
![](https://static.wixstatic.com/media/68508a_4a01d36000b64cb3991da19efa84e93f~mv2.png/v1/fill/w_980,h_418,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/68508a_4a01d36000b64cb3991da19efa84e93f~mv2.png)
Comments