La méthode Wim Hof, c’est avant tout une histoire de solidarité face aux mouvements de la vie. Inventée par un hollandais surnommé « l’homme de glace », la discipline promet d’adopter un nouveau mode de vie basé sur la combinaison d’une méthode de respiration et de l’exposition au froid.
La méthode Wim Hof : Qu’est-ce que c’est ?
Depuis les années 2000, la méthode Wim Hof regroupe des milliers d’adeptes en France et des millions dans le monde. Elle repose sur trois piliers :
Une technique de respiration spécifique,
Un contact avec le froid polaire,
Des exercices de méditation.
Elle promet notamment une augmentation d’énergie, un meilleur sommeil, la réduction du stress ou encore un système immunitaire plus fort. Il est recommandé de pratiquer cette discipline avec un instructeur certifié comme Léandre Iceboy mais vous pouvez d’ores et déjà adopter la thérapie par la respiration et le froid en prenant une douche froide chaque jour de manière graduelle (30 secondes après la douche chaude, et jusqu’à 2 minutes de d’exposition au froid), en diminuant le thermostat de son domicile et en pratiquant les exercices de respiration unique à la méthode Wim Hof une à deux fois par jour.
La transmission d’un savoir-être
La méthode Wim Hof permet de découvrir une nouvelle façon de vivre. C’est à travers l’exemplarité d’une bienveillance unique et d’un partage émotionnel collectif que les instructeurs sont formés. L’alliance d’une technique de respiration et d’une immersion dans l’eau froide permet d’agir sur les mécanismes psychologiques et physiques. Il s’agit d’une véritable discipline accessible à tous permettant d’apprendre à recevoir et à se connaître davantage.
Une source d’inspiration
C’est suite à une grande déception sentimentale, que Wim Hof et Léandre Iceboy se sont investis dans une mission : rendre toutes personnes heureuses, fortes et en bonne santé. Praticien de longue date, le coach certifié était un joueur de poker professionnel, il pesait 130 kilos jusqu’à ce qu’il découvre la méthode Wim Hof. Suite à une incroyable transformation personnelle et physique, il propose à son tour de faire découvrir les effets bienveillants de cette méthode. Grâce à son entraînement et à ses capacités hors du commun, Léandre Iceboy a aussi (et surtout) pu se forger un mental d’acier et un optimisme à toute épreuve. Il peut maintenant rester dans un tube de glace pendant 45 minutes et nous indique qu’il grimpera le Kilimanjaro en short cet été !
Une prévention pour réparer le corps
Si la méthode Wim Hof est centrée sur la réalisation de soi et de ses relations avec les autres, elle permet également d’avoir un impact positif sur les défenses immunitaires particulièrement celles innées et spécifiques. Notre système immunitaire ne sait plus vraiment se protéger contre les attaques extérieures, la méthode Wim Hof réapprend au corps à se défendre. « Le stress provoque de l’inflammation. Un grand stress la supprime. » explique Léandre Omeir.
Un effet préventif contre la Covid-19
Les personnes atteintes de la Covid-19 présentent souvent une réaction inflammatoire du corps élevée. Grâce à la méthode Wim Hof, le corps va construire une réponse positive face à l’inflammation. De plus, les virus et les bactéries adorent l’acidité… La respiration Wim Hof permet d’augmenter l’équilibre acido-basique, c’est pourquoi boire un verre d’eau citronné combiné à une respiration Wim Hof chaque matin est un outil préventif incroyable pour le corps !
La respiration Wim Hof permet également d’adopter une meilleure capacité pulmonaire. Une belle astuce pour prévenir les symptômes de la Covid-19 ! Le froid est aussi un atout, c’est un entrainement cardio-vasculaire pour une meilleure circulation sanguine et donc une meilleure santé !
![](https://static.wixstatic.com/media/68508a_5cce72bd4d1940869a42adf998516bed~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_618,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/68508a_5cce72bd4d1940869a42adf998516bed~mv2.jpg)
Comentarios