top of page

Méthode Wim Hof : Un soin thérapeutique

contact15452

Dernière mise à jour : 30 juin 2022

En workshop le dimanche 23 janvier à Saint Genest Lerpt, Léandre Iceboy démontre l’efficacité de la méthode Wim Hof.


Certains participants sont venus dans une démarche de soin liée à des pathologies musculaires, des blessures sportives et des rhumatismes. D’autres souhaitaient apprendre à se découvrir ou franchir un cap de la méthode Wim Hof.


Les mérites de cette discipline ont de nouveau eu une résonance positive lors du workshop de Léandre Iceboy « La performance, c’est avant tout se connaître de l’intérieur. Ressentir, c’est comprendre. » explique le coach en respiration et force mentale.


Atteint de paraplégie, Alexis Brun témoigne des bienfaits de cette expérience :

« C’était un plaisir fou, une euphorie. Cette approche thérapeutique m’a permise de retrouver mes sensations. J’ai su apprivoiser mon corps et retrouver ce que j’ai perdu. Ce soin m’a permis d’entrer en état de méditation active. J’ai pu sentir des sensations dans mes jambes. »

Si les propriétés de la méthode Wim Hof ont été démontrées par des études scientifiques, les participants ont également vu l’acidité de leur corps diminuée après la séance de respiration.


Pari gagné pour ce nouveau workshop. S’immerger dans l’eau glacée a été une épreuve réussie pour l’ensemble des participants. Tous confirment que les exercices respiratoires leur ont permis de réagir favorablement au froid. Ils ont également manifesté un réel bien-être à l’issue du workshop.


Si l’enseignement de Léandre Iceboy se poursuit après cet évènement avec des exercices simples à reproduire chez soi, le coach souhaite poursuivre son investissement dans la recherche du bien-être.

A suivre : Comment de déroule un workshop de la méthode Wim Hof ?


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page