« Ton corps va aussi loin que ton esprit va »
Croyez en la puissance de votre esprit. Celui-ci vous permet de réaliser ce que vous pensiez impossible.
Aujourd’hui, lorsque vous vous trouver devant une situation différente, vous angoissez et ne savez pas comment faire face ?
Votre état d’esprit a la capacité à faire face à de nombreuses situations inconfortables sereinement. Il suffit de l’entrainer et de le developper.
Vous devez procéder à une transformation de celui-ci.
Néanmoins, vous devez savoir que ce changement ne se fait pas du jour au lendemain, mais progressivement et avec un effort constant. Cette confiance se construit avec le temps ; vous deviendrez un peu plus fort chaque jour.
Les exercices de respiration et l’exposition au froid que je vous propose, sont deux paliers primordiaux qui vous aideront à ce changement psychologique positif. Les coaching vous permettront de les appréhender.
Pour mettre en place ce changement psychologique doté de nouvelles habitudes, il est important de mettre en place les 4 étapes ci-dessous.
Etape 1: Faire preuve de résilience
Chaque jour, vous devez affronter les aléas de la vie, des situations stressantes ou difficiles et l’inconfort peut apparaitre. Il faut que vous soyez prêt et ayez envie de changer d’état d’esprit afin d’affronter celles-ci plus sereinement.
L’exposition au froid permet de préparer votre corps et modifie votre perception de la douleur et de la peur. Cela vous aide à acquérir l’expérience nécessaire pour développer cette bravoure et cette résilience. S’exposer volontairement à une situation qui semble vraiment difficile et trouver un confort progressif dans cette exposition au froid renforce la résilience à la peur et au stress.
Vous entamez la transformation.
Etape 2: Etre engagé et le rester
En l’absence d’engagement et d’intégration de la respiration et de l’exposition au froid dans votre vie quotidienne, il y a une forte probabilité que vous laissiez tomber. C’est pourquoi il est important de rester engagé en prenant ces nouvelles habitudes afin de développer votre état d’esprit.
Vous devez pratiquer continuellement, et cela vous oblige à être mentalement fort et déterminé, ce qui continue la transformation de votre état d’esprit.
Etape 3: Soyez régulier
Mettre en place une nouvelle habitude dans votre quotidien n’est pas chose aisée. il est prouvé scientifiquement qu’intégrer de nouvelles habitudes dans votre vie quotidienne nécessite 66 jours de pratique ininterrompue.
Les 22 premiers jours sont difficiles parce que vous venez bousculer vos habitudes. Les 22 suivants sont plus simples car votre cerveau commence à s’adapter et à apprécier. Puis, au cours des 22 derniers jours, vous vous sentez bien et satisfait. Au terme de ces 66 jours, nous avons pleinement intégré la nouvelle habitude dans notre quotidien.
Pour conditionner le cerveau à adopter une nouvelle habitude il est donc primordial d’être régulier. Adopter les exercices de respiration et d’exposition au froid de manière régulière est important pour le développement de votre état d’esprit.
Etape 4: Visualiser ce que vous souhaitez
La visualisation est simplement une répétition mentale. La visualisation agit directement sur le cerveau, modifiant l’activité des ondes cérébrales et ses effets s’étendent à tous les aspects de la vie.
Des études scientifiques ont montré les effets positifs de la visualisation sur la santé, tels que l’immunité, le stress, la guérison et la gestion de la douleur. La science montre également qu’elle améliore de nombreuses facettes de la vie, des capacités athlétiques aux performances cognitives, à l’estime de soi et à la réalisation d’objectifs. Il est bon de savoir que le cerveau ne fait pas la différence entre une action et la pensée de cette action. Les pratiques mentales sont presque aussi efficaces que la vraie pratique physique, et faire les deux est plus efficace que l’un ou l’autre seul.
C’est pourquoi, votre cerveau a besoin de visualiser les choses pour qu’elles arrivent. En visualisant positivement les situations inconfortables, vous aurez plus de facilité à leur faire face.
Dans la vie nous avons tous des moments d’inconforts et ce changement d’état d’esprit vous permettra de faire face plus sereinement et de manière controlée à ces situations d’inconfort. Lorsque celles-ci se présenteront, vous aurez moins d’angoisse, moins d’anxiété et serez plus courageux pour les affronter.
Cultiver cet état d’esprit a ses avantages : quand on croit en sa capacité à faire face à l’inconfort, on peut supporter bien plus que le froid. Nous développons la confiance et la force psychologique nécessaires pour faire face aux blocages émotionnels. Cet état d’esprit vous aidera dans l’aventure de la vie.
Si vous souhaitez procéder à ce changement, Léandre se fera un plaisir de vous accompagner dans ce processus grâce à la méthode Wim Hof. Les Workshops sont très bénéfiques au changement rapide d’état d’esprit puisque vous aurez l’opportunité de partager et de recevoir les points de vue de chacun. Vous développerez ainsi votre connexion aux autres afin de GRANDIR ensemble.
![](https://static.wixstatic.com/media/68508a_ea28b275032e4112bd0859ec92db7da7~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_392,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/68508a_ea28b275032e4112bd0859ec92db7da7~mv2.jpg)
![](https://static.wixstatic.com/media/68508a_ea28b275032e4112bd0859ec92db7da7~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_392,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/68508a_ea28b275032e4112bd0859ec92db7da7~mv2.jpg)
コメント