Tout au long des mes expéditions avec Wim, j’ai appris de cet homme incroyable. Notre sincère amitié m’a donnée encore plus d’espoir pour poursuivre une mission commune : rendre toutes personnes fortes, heureuses et en bonne santé.
« C’est ainsi, que grâce à vous, je suis devenu l’instructeur officiel de Wim. »
Une consécration de mon travail avec vous tous, une reconnaissance de ma mission et un réel honneur de pouvoir assister officiellement Wim dans son camp d’entraînement en Hollande. Ce que nous créons ici ou ailleurs, c’est grâce à vous et une unique méthode : la méthode Wim Hof.
Le froid rend heureux
Vous avez peut-être entendu dire que les douches froides sont très efficaces pour le corps et l’esprit. C’est pourquoi la méthode Wim Hof utilise l’exposition au froid dans sa méthode pour stimuler le système immunitaire et obtenir de nombreux autres avantages pour la santé mentale et physique. Les douches froides sont par exemple connues pour soulager les symptômes de l’anxiété. Si vous participez à une expédition dans le centre de formation de Wim, vous pourrez profiter d’un bain glacé pendant plusieurs minutes. Et c’est ce que je propose aussi en France. Une immersion dans un ice bath pendant deux minutes.
Apprendre à respirer
Mais avant l’exposition au froid, vous devrez apprendre à respirer. Oui, apprendre à respirer. On ne réalise pas souvent le pouvoir de la respiration. Cet automatisme si naturel et si sous-utilisé. La quantité d’oxygène que nous inhalons influence la quantité d’énergie qui est libérée dans les cellules de notre corps. Cette dernière affecte à son tour un grand nombre de processus chimiques et physiologiques. C’est pourquoi, dans une ambiance naturelle, collective et bienveillante, je pourrai vous former à une technique de respiration unique qui vous apportera le soulagement et l’envie d’aller plus loin dans votre quête de bien-être.
Engagement mental
Votre intention doit être fixée avant la respiration. Comme Wim le dit si bien, “ressentir c’est comprendre” et la meilleure façon de ressentir quelque chose c’est de le faire avec une intention. Si celle-ci est de vous sentir mieux, vous vous sentirez mieux après la respiration. L’engagement mental fait parti intégrante de la méthode Wim Hof, et je serai là pour adapter la musique ambiante et mes paroles pour vous guider afin d’atteindre votre intention initiale.
Si vous avez envie de suivre la méthode Wim Hof lors d’un atelier fondamental dédié aux débutants ou à ceux qui ont envie de renouveler l’expérience, le prochain workshop se tiendra à l’hôtel Olodge le 27 mars à Cleppé.
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.wimhofmethod.com/activities/atelier-fondamentaux-whm-cleppe-leandre-omeir/38365
Comentarios